Meilleurs services bilingues pour les propriétaires et les locataires
mars 30, 2021
30 mars 2021
Alors que l’enquête systémique de l’Ombudsman sur les retards à la Commission de la location immobilière se poursuit, nous avons réglé de nombreuses plaintes individuelles, y compris de propriétaires et de locataires qui avaient des difficultés à obtenir des services en français.
Alors que l’enquête systémique de l’Ombudsman sur les retards à la Commission de la location immobilière se poursuit, nous avons réglé de nombreuses plaintes individuelles, y compris de propriétaires et de locataires qui avaient des difficultés à obtenir des services en français.
Notre Unité des services en français a porté ces plaintes à l’attention de la Commission, qui a récemment apporté des améliorations, notamment en recrutant davantage de personnel bilingue pour répondre plus rapidement aux demandes de renseignements téléphoniques en français (dans un délai de 20 à 30 minutes, plutôt que jusqu’à 2 heures). Dans les régions désignées, des membres bilingues de la Commission sont désormais affecté(e)s en priorité, et quatre membres ont été embauché(e)s pour les audiences d’urgence bilingues.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.